Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astrid Audet

Astrid Audet

Un couple de divorcer avec 2 enfants?

Les 2 enfants portent chacun un nom l'un celui de la mère et l'autre celui du père. Pensez- vous que celui qui porte le nom de la mère a les mêmes droits que celui qui porte le nom du père sachant que les 2 ont été conçus pendant l'union. EN SAVOIR PLUS >>>




Ce n'est pas le nom qui donne des droits mais la filiation!
Tous les enfants nés pendant le mariage et 9 mois après sa dissolution sont réputés du mari de la mère, sauf jugement ultérieur.
Le seul nom valable est celui de l'acte de naissance, sauf jugement ultérieur avec rectificatif de l'acte dans la commune de naissance.
Enfin si les parents sont divorcés, ils ne sont plus "un couple".
C'est fort curieux que les 2 enfants aient des noms différents et que ça a été accepté, je pense pareil "du moment que la filiation est établi". Pose la question à un notaire, il te répondra gratuitement
je trouve ça très étrange que deux enfants ayant les mêmes parents portent deux noms de famille différents. mais bon , d'après moi , cela ne change rien.
Ce n'est pas possible, juridiquement, car, si l'un des enfants opte pour le nom de la mère, les autres sont obligés de faire pareil.
Et on dit ''Un couple de divorcés''.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Des lésions précancéreuses appelées Un état précancéreux de la peau peut se transformer en mélanome. Bien qu'on les dise "de beaute", les grains de beaute ne sont pas seulement source d'admiration mais aussi, bien souvent, d'inquietude. Tach
  • draps et serviettes de bain Decouvrez notre vaste gamme de linge de bain pour une decoration a votre image. Profitez de prix IKEA toute l'annee ? Faites vous facilement livrer. Faites votre choix dans notre large gamme de serviettes absorbantes et durables a tres bon prix.
  • 22 aliments qui vous empêchent d . Certains aliments sont utilises pour la perte de poids, et s'averent plus efficaces que d'autres : puissants antioxydants, detoxifiants, riches en nutriments. Ils possedent des bienfaits qui ont une grande action minceur.?Decouvrez le top
  • Numéros de semaine 2019 Calendrier avec num?ro des semaines, Calendrier 2020 avec semaines, ? partir du mois (Februar), Calendrier par semaines ? imprimer. Date d'aujourd'hui , date du jour en fran?ais, anglais, allemand ou espagnol, num?ro de semaine en cours 07, semaine p
  • Mon premier baiser avec Lui : il y a presque 2 ans , en boîte , sur une banquette , il était assis et moi debout devant lui , je lu ifesais des bisous sur les joues , dans le coup , sur le coin des lèvres depuis bien 30 minutes et il ne faisait rien Vous souvenez-vous de votre premier baiser avec lui/elle? C'était ou et comment?
  •  
  • L'amitié est un contrat où nous nous engageons à rendre de petits servicesafin qu'on nous en rende de grands. Que pensez vous de cette phrase?
  • Si je vous dis que la France? est entrain de devenir une dictature.Quels sont les indices d'après vous?(je vais m'en griller une pendant que vous répondez. et je reviens vous lire. smouick!) EN SAVOIR
  • J'ai tellement été déçue par les hommes que je n'arrive plus à tomber? "amoureuse. En ce moment je suis avec quelqu'un, mais je n'arrive pas à m'attacher, que faire?" EN SAVOIR PLUS
  •  

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
Comment perdre du poids avec le régime alimentaire - conseils

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article